Gestion des utilisateurs
1. Définition
Le "compte utilisateur" régit la "sécurité" de l'accès réel au programme.
Une fois connecté, le programme donne au profil utilisateur les droits d'accès correspondants aux segments et modules du programme. De même, en cas de droits d'accès manquants, les accès correspondants sont refusés à l'utilisateur
Authentification
Les composants d'authentification des utilisateurs permettent donc d'accéder à l'application
- nom d'utilisateur
- mot de passe
Profil d'utilisateur
Le ou les rôles assignés à l'utilisateur définissent finalement le "profil utilisateur"
- rôles hiérarchiques
- 'Dispatcher' (=plein de droits d'administration dans Organisatrice)
- 'Coordinateur' (=administration executive dans Organisatrice)
- 'Responsable'
- 'Assistent'
- 'Visiteur'
- rôle complémentaire
- 'Facturation'
2. Créer un compte utilisateur
Un " collaborateur " (prénom, nom, prénom) fait partie du cadre d'information. Si on le supprimerait du système, toute l'histoire deviendrait incohérente. Pour accéder à la plate-forme d'information "Organisatrice", un collaborateur reçoit alors un "User-Account".
Cet "accès utilisateur" (= compte utilisateur) peut être créé à tout moment par un collaborateur disposant des droits d'administration correspondants.
Le jour où un collaborateur quitte ses fonctions, le droit d'accès sera refusé en supprimant ce compte d'utilisateur.
Schritte
- Société => Personnel => Equipe => Collaborateur
- "Comptes d'utilisateur"
- => créer un compte avec le "rôle" désiré ...
- nom d'utilisateur
- Les majuscules/minuscules ne sont pas importantes
- mot de passe
- Les majuscules/minuscules sont décisifs
- nom d'utilisateur
3. Gestion des comptes d'utilisateurs
... voir Administration des utilisateurs
