Bâtiments
1. Définition d'un bâtiment
Concernant les immeubles, - beaucoup d'appartements peuvent être intégrés à la même adresse et l'adresse principale se divise parfois encore dans des cage escaliers/entrée diversifiées (exemple: Mustergasse 12, 12a, 12b, 12c, ...)
Dans ces environnements compliqués le nom du locataire/étage/No d'appartement seront intégrés dans la libéllation de la commande pour soutenir les possibilités d'identifications.
2. Un bâtiment est un 'attribut'
Attribuer un bâtiment à un client
La relation entre 'client' et 'bâtiment(s)' représente la relation de propriété actuelle respectivement une relation de gestion (gérance). Plusieurs clients peuvent être associés à un bâtiment, typiquement.
Exemples
- un bâtiment appartient juste à un seul propriétaire (= client)
- typiquement une villa
- bâtiments en appartements en PPE
- l'adresse correspond à tous ... (entrée)
- propriétaires = clients
- un bâtiment est géré par plusieurs gestionnaires
- gérance = client (payeur)
Un bâtiment doit être compris comme une affectation géographique.
Si un bâtiment a déjà été inclus dans le système, ce bâtiment peut être facilement affecté à un client
Affectez le bâtiment de construction au client.
- le bâtiment 'existant' sera associé alors au client
- cette répartition reflète dans une certaine mesure sa "structure de propriété" ou ses responsabilités en matière des bâtiments
Saisir un bâtiment qui n'a pas encore été inclus dans le système.
Attribuer un bâtiment à un mandat
Les bâtiments associés au mandat aident à clarifier les situations géographique concernant les Abos complexes par exemple.
Dans le cas de relations administratives complexes ou d'abonnements, les objets de construction associés au 'mandat' aident à filtrer géographiquement les commandes. Pour sélectionner plusieurs bâtiments dans le menu déroulant, appuyez sur la touche Ctrl tout en mettant en évidence les bâtiments.
Attribuer un bâtiment à une commande
3. Contacts qui concernent le bâtiment
Le nom du bâtiment se constitue d'un terme parlant ... pendant que l'adresse elle-même (rue, ville) devraient être entré exactement pour qu'elle s'affiche correctement sur le plan affiché.
4. Localisation des installations, des locaux et des équipements
Référencement des localisations dans les commandes
Les commandes sont généralement liées à un ou plusieurs bâtiments.
- Les localisations de ces bâtiments liés peuvent désormais être référencées individuellement dans les ordres respectifs
L'objectif de ce référencement est de pouvoir appeler ultérieurement un historique des commandes, où sont répertoriées toutes les commandes concernant l'installation concernée
- En règle générale, par exemple, les commandes concernant le système de chauffage sont énumérées
- ou peut-être ceux qui ont affecté un appartement particulier
La localisation marque une commande de manière à ce qu'elle puisse être identifiée localement dans une adresse de bâtiment.
Référencement des localisations dans les abonnements
Tout comme dans la commande, les localisations peuvent également être référencées dans les mandats. Cela est par exemple très utile dans les "abonnements" où les installations réglementées par contrat sont maintenues et donc référencées visuellement
Exemples
- l'équipement d'une station de chauffage est entretenu sous contrat
- un système de ventilation est entretenu chaque année
- chaque appareil de ventilation est répertorié individuellement avec des photos
- l'identification des unités de maintenance est simplifiée
