Aide & mode d'emploi

1. Définition du 'client'

Le client représente en fait la personne ou la société qui a commandé une prestation commerciale, respectivement, qui a demandé un devis. À lui sera facturé ce service rendu.
À cet égard, il est également clair que les coordonnées de la transaction soient cruciales commercialement.
Les bâtiments dont le client est responsable est visible, car ici l'exécution des travaux aura lieu. Quels sont les bâtiments liés aux commandes? Pensez aux sociétés de gestion immobilière et des propriétaires privés.
La vue d'ensemble d'une relation client est autant plus important, que les relations client-bâtiments sont compliquées. Ici, l'ordre chronologique réduit la complexité dans des vue adaptées.
Dans l'Organisatrice, les vues complètes vous rapproche de la réalité du client.
Clients
  • listing des clients
  • générer un client

2. Contacts du client

Les contacts liés aux clients sont utiles pour des questions commerciales (bon de travail, facturation).

3. Bâtiments liés au client

Pour avoir une idée, où soient exécuté les travaux, des adresses de bâtiments sont affectés au client. Le client est dans une responsabilité bien définie envers le bâtiment: propriétaire, gérant, etc. Souvent un bâtiment peut être affecté à plusieurs 'clients', dont chacun représente sa responsabilité spécifique.
L'affectation des bâtiments correspond à la situation actuelle. Quand un propriétaire d'un bâtiment change, le bâtiment lui-même continue à exister. Un bâtiment (= adresse) est donc presque jamais « supprimé », mais simplement réaffectés à d'autre(s) client(s).
Bâtiments
  • bâtiments qui sont associés au client
  • les affectations bâtiment-client peuvent être mutées individuellement
  • en supprimant l'affectation, ni le bâtiment, ni le client soient supprimés

4. Relations commerciales (=mandats)

Le lien direct envers les commandes passe par le niveau 'mandat, ce qui représente à peu près le genre de relation commercial-technique.
Cadre des commandes
  • contrats d'abos
  • montage
  • réparations

5. Statut des commandes de ce client

Pour estimer l'importance d'un client, il est evident de pouvoir consulter les offres et affaires qui concernent ce client. Cette vue est en ordre chronologique et segmenté par année calendrier.
Situation des commandes
  • commandes en cours
  • commandes 'annuelles'
Offres
  • offres 'en cours'
  • offres 'annuelles'

6. Historique concernant ce client

Il est très important de pouvoir consulter l'historique des interventions et d'y trouver les collaborateur impliqués. C'est souvent un miroir de connaissances et de compétences concernant les installations techniques spécifiques ainsi que les relations humains.
Historique
  • collaborateurs
  • employés des entreprises tierces

7. Planification des travaux concernant ce client

Si on veut servir un client à long terme, - par exemple dans le cadre d'un contrat de maintenance - il est alors important de pouvoir planifier et communiquer les travaux prévus envers tout les concernés.
Planification
  • interventions prévues
  • RV pris chez le client