Aide & mode d'emploi

Rapports

  1. Résumée de la commande à l'usage interne
  2. Résumée de la commande à l'usage au client
  3. Rapport d'interventions des travaux en pdf
  4. Résumée commercial (en vue de la facturation)
  5. Rapport personnel des heures
  6. Analytique de la dynamique
  7. Absences (vacances, absences journalières, heures de compensation, visite médicale)
  8. Frais personnel
  9. Dépenses

1. Commande: Résumée des travaux à l'usage interne

Le résumé concentré des activité en PDF est surtout utile pour la communication interne.
Pdf généré
  • descriptions
  • interventions avec dépens d'heures
  • ...

2. Commande: Résumée des travaux pour le client

Si le client souhaite un résumé sommaire de l'exécution de la commande, - ce Pdf fournit les informations les plus importantes sans divulguer les détails internes de l'entreprise.
Pdf généré
  • descriptions
  • interventions sans dépens d'heures
  • ...

3. Rapport d'interventions pour le client

Un formulaire pdf avec les éléments d'insertion peut être généré comme base de liaison (pour le client). Le formulaire est édité dans une 'vue brouillon'. Les champs du formulaire, dont certains sont déjà pré-remplis, sont adaptés et complétés. A la fin, le PDF est généré et automatiquement joint à la commande en tant que " pièce jointe commerciale ".

Le formulaire pdf se compose des modules partiellement éditables suivants

Identification de la commande
  • libellé
  • n° d'identification
  • n° d'identification/ordre côte client
  • mandat
Adresses
  • adresse du bâtiment d'intervention
  • adresse du client
Description commerciale
  • phrases commerciales
Positions d'interventions
  • positions d'heures
  • postions de matériel
Signature
  • signature du client
    • peut être saisie à l'écran (écran tactile)

Les positions éditées sont sauvegardées dans leur intégralité dans le rapport pdf. Seuls les postes article et la description commerciale sont mis à jour dans le programme.

4. Résumée commercial 

Vous trouverez ici toutes les informations prioritaires en matière de facturation.

Le rapport pdf généré est automatiquement joint à cette commande en tant que " rapport de travail " et marqué comme " COMMERCIAL ".

Vue commerciale
  • la description commerciale saisie dans le rapport pdf est copiée en tant que telle.
  • le rapport pdf généré peut être téléchargé et imprimé ou envoyé par e-mail.
  • si des éléments matériels ont été saisis dans le "rapport brouillon", ils ont été mis à jour.

Le rapport client sert de référence de service obligatoire pour la facturation.

Prestations facturable
  • les heures saisies dans le rapport pdf sont la réalisation 'facturable' de l'entreprise face au client

La charge de travail horaire dans le rapport horaire du salarié, d'autre part, sert de référence au calcul de la paie.

5. Rapport personnel des heures

Le rapport personnel résume ses activités enregistrées dans le contexte des commandes/interventions. Il peut être enregistré et imprimé en PDF. Les positions contiennent toutes les informations utiles pour les contrôler.
Les totaux journaliers aident déjà le collaborateur de faire un 'controlling' pendant la semaine. Ça augmente la qualité administrative.
Les informations auxiliaires, comme les jours férié et les absences sont listé de manière informative.

Les heures passées dans le rapport horaire du salarié servent de référence pour le calcul de la paie

Rapport hebdomadaire
Rapport mensuel
Heures relevantes au salaire
  • elle reflète les heures travaillées et dues au travailleur.
  • Le collaborateur est normalement dans une relation de travail " forfaitaire " réglementée et non dans une relation " horaire " avec l'employeur..
    • rapport hebdomadaire
    • rapport mensuel
ATTENTION: 'Limitations'
  • si l'employé n'est pas désigné comme "exécutant", - certaines fonctionnalités sont limitées
    • le rapport n'est pas imprimable
    • certains totaux ne sont pas listé

6. Analytique de la dynamique

Cette vue donne une image caractéristique de la dynamique opérationnelle de l'employé. 
Combien de commandes ont été traitées - quel a été l'effort de traitement? Combien d'affectations de travail ont été nécessaires pour terminer le travail?
 
 
vue hebdomadaire
vue mensuel

7. Absences

Cette vue fournit une image des absences de l'employé. Ces informations seront interprétées et traduit par la comptabilité salariale.

Absenzen beschreiben individuelle Abweichungen des einzelnen Mitarbeiters von der offiziell definierten Arbeits-Präsenz im Unternehmen. Diese Absenzen sind im Jahres-Stundensoll des Mitarbeiters nicht vorgesehen (=eingerechnet)
Dem gegenüber sind Feiertage und unternehmensweite Freitage (zB Vorkompensation von nicht bezahlten Feiertagen) im 'Stundensoll des einzelnen Mitarbeiters' bereits berücksichtigt.

Absenz-Typen
  • Ferien
    • werden quantitativ als als ('gemittelte') Tage abgerechnet
    • werden normalerweise im Wochenblock bezogen (Erholung)
  • Tagesabsenzen
    • indiviuell motivierte Ereignisse
    • kompensierte betriebsweite 'Frei-Tage' 
      • = nicht bezahlte 'Feiertage', etc
    • Todesfall
    • Krankheit, Unfall
    • Umzug
    • Geburt
  • Stundenabsenzen
    • Kompensation von Überzeit
    • Arztbesuche
ajouter une absence
consulter les absences

8. Frais personnels

Les dépenses personnelles sont inscrites dans le rapport hebdomadaire. Il s'agit avant tout d'une compensation pour les repas. Les dépenses sont enregistrées ici sur une base quotidienne et sont consultable à la date de clôture (hebdomadaire, mensuelle). Les dépenses personnelles ne sont pas liées à un projet ou à une affectation.
Dépenses forfaitaires

Les dépenses personnelles "normalisées" sont ajustées dans la configuration de l'année initiale si les tarifs ont été modifiés

Frais
  • frais de repas (dîners)
  • forfaits spécifiques
  • forfaits de téléphone
  • forfaits de parking

Les dépenses enregistrées sont additionnées et comptabilisées sous forme de total dans le rapport hebdomadaire (rapport mensuel périodique). Ils sont également répertoriés dans le rapport de la commande ou comme positions dans les analyses hebdomadaires.

Frais individuels

Enfin, vous pouvez même saisir des dépenses "individuelles" et les documenter à l'aide d'une pièce jointe (pdf, photo).

9. Dépenses, Parking

Les dépenses liées au projet sont saisies dans le cadre de la saisie des heures.