1. Définition
2. Autoriser eMail-fonctionnalité
3. eMail-Adresses
Adresses e-mail de l'expéditeur
Les adresses e-mail sont saisies directement dans 'Administration/Atorisation eMail'
- l'adresse mail de l'expéditeur (collaborateur) est sélectionnée en 'cascade'
- si le collaborateur a saisi un e-mail, celui-ci est proposé par le système.
- sinon le système vérifie si un est enregistré au niveau de l'équipe.
- s'il n'y a pas eu de eMail à ce niveau non plus, l'adresse e-mail de l'entreprise sera finalement utilisée.
Le nom de l'émetteur est généré à partir du nom du collaborateur et du nom de l'entreprise.
eMail-adresses des destinataires
Adresses e-mail des 'contacts clients' (= par défaut)
- ces personnes de contact représentent principalement l'autorité commerciale (client)
- adresse de facturation
- personne de contact générale
- service technique
Les adresses mail des 'bâtiments corrélés' de l'ordre peuvent être sélectionnées à l'aide de la touche de présélection correspondante
- ces personnes de contact assument généralement la responsabilité sur place
- soignants
- service technique
- locataires
Si vous souhaitez saisir l'adresse e-mail individuellement, vous choisissez le bouton 'Saisie individuelle'.
4. eMail-Signature
eMail-Signature 'entreprise'
La signature de l'email est fondamentalement définie pour l'entreprise et sert comme signature 'par défaut'.
eMail-Signatures 'Collaborateurs'
La signature de l'e-mail peut également être personnalisée pour chaque collaborateur
- les signatures-mail individuelles ne peuvent être modifiées que par les utilisateurs ayant le rôle 'Dispatcher'.
- si aucune signature de mail n'est définie ici pour le salarié, la signature de mail générale de l'entreprise est automatiquement utilisée
- le nom du collaborateur est ajouté automatiquement
5. Gabarits pour écrire les mails
Dans 'Organisatrice', cette tâche répétitive est professionnalisée par la création de quelques modèles typiques pour ces emails qui se ressemblent encore et encore...
Cela permet de gagner beaucoup de temps, évite les erreurs inutiles et laisse au client une impression professionnelle.
Gabarits
- les modèles d'eMail peuvent être créés par le'dispatcher'.
- ces modèles doivent être suffisamment généraux pour être stylistiquement corrects
- et nécessitent peu (ou pas du tout) de remaniement rédactionnel
- l'ordre peut être prédéterminé par la'position
il peut être facilement édité- désignation
- content
- etc
- Un modèle peut être désactivé pour ne plus apparaître dans la sélection
- il peut aussi être supprimé définitivement
Créer un gabarit
Identification et position de sélection
- désignation
- position (séquence dans la sélection)
Blocs de contenu du modèle de mail
- Salutation
- 'Bonjour ...'
- Motivation
- 'dans l'annexe, vous trouvez ...'
- la motivation se réfère généralement à l'annexe ...
- [voici la référence de la pièce jointe générée]
- et le [nomFichier.typeFichier] de la pièce jointe
- [voici enfin un Mail-Text FACULTATIF]
- Allocution de clôture
Les blocs de structure proposés du modèle peuvent ensuite être traités individuellement dans le mail.
