Aide & mode d'emploi

1. Générer un courriels à partir du contexte de l'information

Un eMail peut être généré dans'Organisatrice' directement à partir du contexte d'information. Typiquement, on aimerait envoyer un rapport de travail à un client. L'envoi d'un e-mail à partir du contexte est si facile car toutes les informations pertinentes sont déjà connues et peuvent être construites par " Organisatrice " en peu d'efforts pour un e-mail édité significatif et formellement correct.
Les avantages de la communication par e-mail
  • l'information est disponible rapidement des deux côtés et "archivée" directement par voie électronique (serveur de messagerie)
    • l'information n'a pas besoin d'être scannée au préalable
    • et peuvent être transmises immédiatement par voie électronique
  • le destinataire (client) de l'e-mail peut réagir simplement et sans ambiguïté au message
    • l'eMail est intégré dès le départ dans le bon contexte
  • le client peut à tout moment envoyer la pièce jointe de l'e-mail (photo ou Pdf) si nécessaire
    • être imprimés sur papier
    • peuvent être stockées électroniquement séparément
Communication engageante 

Le courrier électronique est une forme de communication qui peut remplacer le papier dans de nombreux processus commerciaux. Un mail a un caractère engageant, le trafic e-mail normal est bien sûr traité par votre programme e-mail normal. L'envoi d'un e-mail de la part d'"Organisatrice" doit être compris comme un message commercial à l'attention du client

  • rapport de travail
  • déclaration illustrée avec photo

2. Accès à la fonctionnalité de messagerie 

Étant donné qu'un e-mail représente une plate-forme d'information engageante, cette fonctionnalité peut être activée ou désactivée individuellement pour chaque collaborateur.
Voir la documentation détaillée 
eMail fonctionnalité dans le contexte 'commande'
    

Un mail peut être envoyé dans le contexte de la commande

  • si la responsabilité de la commande est attribuée au collaborateur
  • si vous avez vous-même au moins l'un des rôles suivants
    • Répartiteur
    • ou "coordinateur".

Si c'est le cas, ouvrez une pièce jointe et vous verrez le symbole du courrier dans la fenêtre'Conseil'.

  • la fonctionnalité eMail peut être activée/désactivée pour l'ensemble de l'entreprise
  • il peut également être activé pour le salarié individuel

3. Génerer un eMail  

Les composants d'information sont chargés à partir de modèles d'e-mail préconfigurés et peuvent être édités individuellement.
Options et gabarits    

Les modèles vous permettent de créer des courriels "tapés" très efficacement.

  • Envoyer le rapport de travail
  • Envoyer la documentation photo
  • Envoyer l'offre
  • etc
Définir les gabarits eMail 
Structure d'un eMail   

L'eMail se compose de plusieurs composants complémentaires, qui sont assemblés par le programme en un tout. 80% d'un e-mail standard est de nature purement formelle et est quasi préconfiguré.

  • phrases de bienvenue
  • motivation
  • ajouter une pièce jointe
  • ... texte individuel (~ 20%)
  • allocution de clôture
  • signature du courrier (nom, société)

'Organisatrice' prend en charge plus de 80% du travail éditorial et vous fait gagner beaucoup de temps. Les contenus inutiles et les erreurs formelles sont évités dès le départ. Un e-mail formellement correct laisse donc une impression professionnelle sur le client.

Préparer un eMail   
  • Expéditeur
  • Destinataire
  • Concerne
    • titre du message
  • Motivation
    • est normalement la référence à l'annexe
  • Annexe
    • nom de fichier
    • fichier (binaire)
  • ... votre texte individuel
    •  
  • Salutations
    • 'Meilleures salutations'
  • Signature eMail
    • nom de société
    • coordonnées
Flexibilité    

Chaque position peut être ajustée et éditée individuellement...

  • le contenu du texte pré-rempli provenant d'un modèle peut être édité librement ....

4. Annexe

Dans l'annexe, les informations pertinentes sont mises à la disposition du client de manière à ce qu'il puisse facilement les stocker dans son système sous la forme d'un fichier "commun", un rapport de travail en format pdf représentant généralement un tel fichier.
Annexe -> fichier  
  • la pièce jointe d'un e-mail est représentée par un nom de fichier, qui à son tour est composé de
    • un nom de fichier réel
    • et une extension de fichier

Le nom du fichier peut être édité librement dans 'Organisatrice'

  • mettez-vous dans la position du destinataire pour mieux comprendre la signification du nom du fichier.
Annexe -> Nom de fichier 
  • le destinataire veut voir certaines informations dans le nom du fichier, ce qui lui permet de stocker plus facilement le fichier correctement sans avoir à le renommer pendant longtemps

5. Envoyer un eMail 

Pour qu'un e-mail soit envoyé avec succès, l'adresse de l'expéditeur et celle du destinataire doivent être correctes, et ces éléments vitaux sont sélectionnés par 'Organisatrice' dans le contexte. En principe, l'adresse postale est en relation directe avec le client (payeur) ou peut être représentée par un représentant local (généralement un concierge, un " service technique ", etc.).
Expéditeur  
  • eMail-Adresse 'de réponse'
  • nom de l'expéditeur facultatif
    • prénom et nom de famille
    • le nom de la société peut être utile pour le destinataire
Destinataire  
  • adresse électronique du destinataire
  • désignation du récepteur en option
    • prénom et nom de famille
Origine des adresses E-mail   
Choix du destinataire  
  • contacts du 'Client'
  • contacts des 'bâtiments' corrélés à la commande
Envoyer eMail   

Dès que tout vous semble complet et correct, vous pouvez envoyer l'email en cliquant sur le bouton'Envoyer'...

  • l'e-mail envoyé sera classé dans Organisatrice
  • ces informations sont importantes sur le plan commercial et reflètent les informations qui ont été "officiellement" communiquées au client
  • un "rapport de travail" envoyé est donc pertinent pour la facturation.

6. Consulter les eMails 

Les courriels envoyés sont rapportés dans 'Organisatrice' et apparaissent dans la 'vue d'ensemble commerciale'. La 'pièce jointe' est liée dans cette liste et peut être consultée en cliquant sur 'Organisatrice'.
Vue d'ensemble des eMails envoyés  
  • dès qu'un courrier a été envoyé, il est signalé dans l'ordre suivant
    • les mails peuvent être consultés ici
  • puisque les mails ne sont envoyés qu'avec le protocole smtp, ils n'apparaissent PAS dans votre propre serveur de messagerie
    • Explication : Votre authentification d'accès par email (mot de passe !) est'Organisatrice' NON connue...
    • Organisatrice' ne peut donc PAS communiquer/synchroniser avec votre serveur de messagerie.
Consulter un eMail en détail             
  • consulter des détails
  • ajouter optionellement une explication interne ...