- Contexte d'information (envoyer un rapport de travail, envoyer une photo)
- Accès à la fonctionnalité eMail
- Générer un eMail (préparer)
- eMail-Annexe
- Envoyer un eMail
- Consulter les eMails envoyés
1. Générer un courriels à partir du contexte de l'information
Les avantages de la communication par e-mail
- l'information est disponible rapidement des deux côtés et "archivée" directement par voie électronique (serveur de messagerie)
- l'information n'a pas besoin d'être scannée au préalable
- et peuvent être transmises immédiatement par voie électronique
- le destinataire (client) de l'e-mail peut réagir simplement et sans ambiguïté au message
- l'eMail est intégré dès le départ dans le bon contexte
- le client peut à tout moment envoyer la pièce jointe de l'e-mail (photo ou Pdf) si nécessaire
- être imprimés sur papier
- peuvent être stockées électroniquement séparément
Communication engageante
Le courrier électronique est une forme de communication qui peut remplacer le papier dans de nombreux processus commerciaux. Un mail a un caractère engageant, le trafic e-mail normal est bien sûr traité par votre programme e-mail normal. L'envoi d'un e-mail de la part d'"Organisatrice" doit être compris comme un message commercial à l'attention du client
- rapport de travail
- déclaration illustrée avec photo
2. Accès à la fonctionnalité de messagerie
Voir la documentation détaillée
- Autorisation Mail dans 'Backoffice/eMail'
eMail fonctionnalité dans le contexte 'commande'
Un mail peut être envoyé dans le contexte de la commande
- si la responsabilité de la commande est attribuée au collaborateur
- si vous avez vous-même au moins l'un des rôles suivants
- Répartiteur
- ou "coordinateur".
Si c'est le cas, ouvrez une pièce jointe et vous verrez le symbole du courrier dans la fenêtre'Conseil'.
- la fonctionnalité eMail peut être activée/désactivée pour l'ensemble de l'entreprise
- il peut également être activé pour le salarié individuel
3. Génerer un eMail
Options et gabarits
Les modèles vous permettent de créer des courriels "tapés" très efficacement.
- Envoyer le rapport de travail
- Envoyer la documentation photo
- Envoyer l'offre
- etc
Définir les gabarits eMail
- voir Gabarits eMail dans 'Backoffice/Configuration'
Structure d'un eMail
L'eMail se compose de plusieurs composants complémentaires, qui sont assemblés par le programme en un tout. 80% d'un e-mail standard est de nature purement formelle et est quasi préconfiguré.
- phrases de bienvenue
- motivation
- ajouter une pièce jointe
- ... texte individuel (~ 20%)
- allocution de clôture
- signature du courrier (nom, société)
'Organisatrice' prend en charge plus de 80% du travail éditorial et vous fait gagner beaucoup de temps. Les contenus inutiles et les erreurs formelles sont évités dès le départ. Un e-mail formellement correct laisse donc une impression professionnelle sur le client.
Préparer un eMail
- Expéditeur
- voir Documentation détaillée dans Backoffice/Administration
- Destinataire
- voir Documentation détaillée dans Backoffice/Administration
- Concerne
- titre du message
- Motivation
- est normalement la référence à l'annexe
- Annexe
- nom de fichier
- fichier (binaire)
- ... votre texte individuel
- Salutations
- 'Meilleures salutations'
- Signature eMail
- nom de société
- coordonnées
Flexibilité
Chaque position peut être ajustée et éditée individuellement...
- le contenu du texte pré-rempli provenant d'un modèle peut être édité librement ....
4. Annexe
Annexe -> fichier
- la pièce jointe d'un e-mail est représentée par un nom de fichier, qui à son tour est composé de
- un nom de fichier réel
- et une extension de fichier
Le nom du fichier peut être édité librement dans 'Organisatrice'
- mettez-vous dans la position du destinataire pour mieux comprendre la signification du nom du fichier.
Annexe -> Nom de fichier
- le destinataire veut voir certaines informations dans le nom du fichier, ce qui lui permet de stocker plus facilement le fichier correctement sans avoir à le renommer pendant longtemps
5. Envoyer un eMail
Expéditeur
- eMail-Adresse 'de réponse'
- nom de l'expéditeur facultatif
- prénom et nom de famille
- le nom de la société peut être utile pour le destinataire
Destinataire
- adresse électronique du destinataire
- désignation du récepteur en option
- prénom et nom de famille
Origine des adresses E-mail
- voir descriptions détaillées dans 'Back-Office/eMail'
Choix du destinataire
- contacts du 'Client'
- contacts des 'bâtiments' corrélés à la commande
Envoyer eMail
Dès que tout vous semble complet et correct, vous pouvez envoyer l'email en cliquant sur le bouton'Envoyer'...
- l'e-mail envoyé sera classé dans Organisatrice
- ces informations sont importantes sur le plan commercial et reflètent les informations qui ont été "officiellement" communiquées au client
- un "rapport de travail" envoyé est donc pertinent pour la facturation.
6. Consulter les eMails
Vue d'ensemble des eMails envoyés
- dès qu'un courrier a été envoyé, il est signalé dans l'ordre suivant
- les mails peuvent être consultés ici
- puisque les mails ne sont envoyés qu'avec le protocole smtp, ils n'apparaissent PAS dans votre propre serveur de messagerie
- Explication : Votre authentification d'accès par email (mot de passe !) est'Organisatrice' NON connue...
- Organisatrice' ne peut donc PAS communiquer/synchroniser avec votre serveur de messagerie.
Consulter un eMail en détail
- consulter des détails
- ajouter optionellement une explication interne ...
