Saisie de données, correction, mutation
1. Éléments rédactionnels
Toute entrée à corriger est facilement accessible pour être modifiée. Le 'crayon éditeur' le plus proche ouvre le masque qui montre les options de correction.
Libellés
- Noms
- Dénominations
- plus court et précis les termes, mieux c'est identifiable
Descriptions
- pour les contenues
- détails
2. Etiquette (=label)
La plupart de ces "labels" sont intelligemment présélectionnés par le programme, de sorte que l'effort d'entrée est réduit. La plupart des étiquettes et spécifications peuvent être modifiées ultérieurement.
Exemple
- Lors de la création d'une commande, il suffit de saisir le libellé. En confirmant la création de la commande
- les dates sont fixés
- le 'responsable' est désigné
- le 'client' est désigné (par le contexte)
- le bâtiment est désigné
- l'état d'exécution de départ est mis
- etc
- toutes ces informations de présélection peuvent être affinées ou corrigées, mais fondamentalement la commande est déjà très solidement intégrée dans la structure fonctionnelle de votre entreprise.....
- Il est ainsi possible d'exécuter de manière décentralisée et sans danger des tâches "administratives", autrement strictement hiérarchisées. L'autorité administrative en arrière-plan ne court jamais le risque de perdre le contrôle, mais elle est soulagée du fait que les tâches administratives sont fortement découplées dans le temps.
3. Bloc d'informations
Par exemple, il est possible d'affecter ultérieurement une commande à un autre client en déplaçant l'ensemble des données en quelques clics.
Pratiquement toutes les informations dans l'organisatrice se montrent dans un contexte. Le contexte se compose par plusieurs blocs d'informations qui se distinguent optiquement par les couleurs spécifiques.
Mutation dans la même perspective / hiérarchie
Un bloc d'information garde toujours son identité d'origine (=couleur). Par contre un bloc spécifique peut être déplacé dans un autre contexte.
Pour effectuer un 'déplacement' vers un autre contexte, il faut monter et redescendre dans l'arbre hiérarchique, - et finalement confirmer sa nouvelle place.
les 'bloc d'informations' déplaçable typiques
- main d'oeuvre
- intervention
- commande
- mandat
autres
- collaborateur
- changer vers une autre équipe
Déplacer les contacts dans une autre perspective
Des "blocs de contacts" entiers peuvent être déplacés de manière très flexible dans tous les contextes pertinents.
Contact
- client
- bâtiment
- équipe
- collaborateur
- entreprise tierce
- employé
Dans le bloc de contacts, les éléments peuvent également être décalés
Personne
- n° tél
