1. Définition
Une offre est un devis pour une commande unique (pas d'Abo).
Dès que l'offre est acceptée par le client - que la commande soit entrée - celle-là se transforme en commande.
Vous adoptez alors toutes les informations de l'élaboration de l'offre. Les charges d'élaboration dans le module d'exécution respectif peuvent être étiquetées comme 'acquisition'. Ainsi dans le calcul rétrospectif les délimitations de coûts se présentent plus clairement.
Dès que l'offre est acceptée par le client - que la commande soit entrée - celle-là se transforme en commande.
Vous adoptez alors toutes les informations de l'élaboration de l'offre. Les charges d'élaboration dans le module d'exécution respectif peuvent être étiquetées comme 'acquisition'. Ainsi dans le calcul rétrospectif les délimitations de coûts se présentent plus clairement.
2. Statut de l'offre
Le statut d'une offre se défini d'une part par son délai, de l'autre part par une étiquette d'avancement.
Délai / date butoir
La date butoir peut être adaptée 'manuellement' ou bien repousse la date d'une semaine par un clic de souris.
Statut d'avancement
La configuration du déroulement d'établissement d'offre peut être adaptée selon les méthodique de l'entreprise (configuration)
- à faire ...
- en élaboration
- envoyé
- à corriger
Exemple
- à faire ...
- en élaboration
- envoyé
- à corriger
3. Étiqueter les documents d'offre
Pour que les choses se présentent de manière claire et rangée, les documentations sont étiquetées.
Annexes internes
Annexes concernant l'offre sont étiquetés en vue d'une commande. Les étiquettes disponibles correspondent à ceux de la commande. Souvent les documents d'offre se retrouvent étiqueté comme suit
Exemples
- documentations techniques
- offre
- ...
Annexes liés aux entreprises tiers
Supplémentaire aux étiquettes des annexes s'ajoute ici encore un marquage qui se consiste du nom d'entreprise respective.
4. Transformer l'offre en commande
Dès qu'il y a une entrée de commande pour une offre, - celle-ci sera transformé en commande par un seul clic de votre part.
Une fois exécuté la transformation en commande, - l'offre disparaît sous le listing des offres, - et elle apparaîtra comme 'commande' sous le listing des commandes
Tâches
- adaptez alors la date d'exécution aux exigences exécutives ...
Remarque
- les informations récoltées lors de l'établissement d'offre sont naturellement toujours consultables
